Saveur douce et sucrée rappelant l'ananas. Variété femelle, nécessitant un pied de kiwaï mâle à proximité pour fructifier. Kiwaï à la croissance rapide, culture idéale sur une treille. Très rustique (-15°C), ce plant de mini kiwi se cultive dans toutes nos régions.
L’actinidia arguta 'Bingo®' est un cultivar récent de kiwaï femelle, d’origine polonaise. À l’instar du kiwi, il appartient à la famille des actinidiacées. Le kiwaï est un plant fruitier qui se développe plutôt rapidement. On peut le retrouver sous différents noms : le mini kiwi, le berry kiwi ou le kiwi de Sibérie.
L’espèce actinidia arguta provient des régions montagneuses d'Extrême-Orient, ce qui explique sa très bonne résistance au froid. Dans nos régions, il tolère les températures négatives à hauteur de -15°C. Le kiwai peut être cultivé sans souci en Normandie et plus généralement au nord de la Loire.
La variété ‘Bingo®’ est un cultivar femelle. Il est impératif d’installer un pied mâle pour fructifier. En moyenne, 1 pied mâle est capable de polliniser 3 à 5 femelles. Fructification minimum trois années après la plantation.
Le kiwaï rouge Bingo produit de gros fruits à la peau lisse de couleur rose foncé (consommables sans être pelés). Kiwaïs à la chair jaune, leur goût sucré évoque celui de l’ananas. La récolte se fait à l’automne (fin septembre en fonction des régions). Une plantation au soleil et un support solide permettent de favoriser une meilleure productivité. L’actinidia arguta bingo est une liane grimpante vigoureuse qui s’enroule naturellement autour d'un support. À l’âge adulte, elle peut atteindre 4 mètres de hauteur 3 à 5 mètres de largeur.