Facebook

Linkedin

Pinterest

Youtube

Instagram

Tél. : 02 38 76 21 78
Mon panier
Aucun article
>
logo-Javoy-plantes.com
» » » » Création d'un bouquet de clématites

Création d'un bouquet de clématites



Comment faire un beau bouquet de clématite

Mon bouquet de clématites

Découvrez ce nouveau concept qui associe le jardinage facile et les loisirs créatifs. Les pépinières Javoy proposent au printemps 2018 un nouveau concept de clématites en fleurs coupées. Sélectionnées pour leur port de tige vigoureux, ces clématites sauront ravir vos créations florales. Le nouveau concept « Bouquet de clématites » a été récompensé par le label « Élu par les femmes, pour les femmes ». Il a été remis par le 'Women’s Garden Executive Club' à la Foire de Paris.

 

« Mon bouquet de clématites » vous accompagne dans la taille de vos fleurs et vous propose des ateliers à faire soi-même (Do It Yourself) via des tutos vidéos. Ce concept permet de mettre en valeur facilement la clématite de façon originale et ludique.

 

Bouquet-de-clematis

Les variétés idéales pour ce concept DIY végétal

Pour réaliser des bouquets, il faut choisir des variétés de clématites vigoureuses qui s'utilisent très bien en fleurs coupées. Les jardiniers redoutent souvent de tailler leurs clématites, pourtant cette étape est une garantie supplémentaire d’améliorer la vigueur de ces plantes.

 

Bien qu'elles encore trop peu connues pour cette utilité, les clématites suivantes sont particulièrement adaptées à la réalisation de bouquets. 

 

 

 

 

Les clématites à utiliser en fleurs coupées 

Ces variétés sont sélectionnées pour leur port de tige rigoureux et leur bonne tenue en vase. Ces clématites sauront ravir vos créations florales en tout genre.

 

Clématite flammula aromatica :

La clématite aromatica est une clématite à petites fleurs violettes, au parfum soutenu d’amande, fleurissant tout l’été.

Variété rustique au port érigé, à la bonne tenue en vase. La variété 'Flammula' à la culture en pot, plante peu grimpante.

Clematis-integrifolia-star-river

Clématite integrifolia ‘Star River’ :

Clématites à petites fleurs étoilées de 7 à 10 cm de diamètre, de couleur bleu devant plus clair en s’épanouissant. Cette variété 'Star River' s’accroche seule à son support grâce à son feuillage. Variété adaptée à la culture en couvre-sol et idéale en fleurs coupées.

Clematis-integrifolia-aljonushka

Clématite integrifolia ‘Aljonuska’ :

Plante au port érigé, cette clématite aux fleurs de 5 à 7 cm de diamètre, en forme de clochette, à pétales recourbés, de couleur rose. Feuillage vert foncé. La variété 'Aljonuska' est adaptée à la culture en pot.

Clematis-integrifolia-durandi

Clématite integrifolia Durandii :

Plante grimpante au port érigé, cette clématite à petites fleurs de 5 à 7 cm de diamètre, composée de 4 ou 5 sépales étoilés indigo éclairés par un cœur d’étamines crème. La clématite 'Durandii' doit être fixée sur son support.

Clematis-integrifolia-arabella

Clématite integrifolia ‘Arabella’ :

Plantes grimpantes de petite végétation, cette clématite à petite fleurs étoilées de 7 à 10 cm de diapmètre, de couleurs bleu foncé devenant plus clair en s’épanouissant. La clematis integrifolia 'Arabella' est une variété adaptée à la culture en couvre-sol.

 

 

 

 

Les clématites de l'espèce Integrifolia sont des variétés vivaces herbacées. Chaque année, la végétation disparait complètement depuis la souche. Ensuite, les tiges se renouvellent depuis leur base. Les clematis integrifolia (clématite à feuilles entières) se caractérisent par leur port érigé et leurs petites fleurs en clochettes.

 

 

Nous vous invitons à créer votre vase DIY pour accompagner élégamment vos fleurs coupées ! 

 

 

 

L’administrateur du site est actuellement en ligne ! Discuter