Récolte estivale remontante jusqu'aux premières gelées (mi-juillet, puis de mi-septembre ou octobre).
Le framboisier ‘Fall Gold’ est une variété rustique avec une très bonne résistance au froid -15°C). Culture en pot ou en plein terre jusqu'à 1,5m. Mise à fruits assez rapide (3 ans après plantation). Le framboisier (rubus idaeus) appartient à la famille des Rosacées, il est surnommé la Ronce du mont Ida.
Variété originale, le framboisier Fall Gold distingue par sa fructification de couleur jaune. Peu connu des jardiniers, il produit des framboises jaunes à la chair ferme. Ses fruits sont aussi sucrés que ceux du framboisier ‘Heritage’ ou ‘Zeva’. Floraison discrète de juin à octobre, ses petites fleurs auto-fertiles font leur apparition en forme de bouquets. Elles sont très attractives pour les abeilles et autres butineurs, car elles sont mellifères. Arbuste caduc muni de tiges bisannuelles, il peut atteindre entre 1 et 2 m d’envergure. Ses tiges meurent après avoir fructifié, elles se redéveloppent par la suite.
Ce framboisier remontant (bifère) offre des fruits deux fois par an. La première a lieu durant le mois de juillet et la deuxième en septembre ou octobre selon les régions. Ce framboisier jaune fructifie assez rapidement : son niveau de production atteint un rythme normal 3 ans après sa plantation. Ses framboises peuvent être dégustées directement après la récolte (elles ne se conservent pas longtemps). En cuisine, ces framboises jaunes peuvent être utilisées pour confectionner des gâteaux, des tartes ou encore des confitures. Le framboisier ‘fallgold’ se cultive facilement en pot ou en pleine dans toutes les régions de France avec une exposition ensoleillée.
Les pépinières Javoy vous conseillent : ce framboisier jaune s’associe très bien avec le framboisier rouge remontant ‘Heritage’. Combinaison gagnante pour obtenir deux fois plus de framboises savoureuses !