Feuillage caduc prenant une teinte vert-bleuté à maturité. Fructification décorative de baies rouges toxiques. Le chèvrefeuille x heckrottii goldflame grimpe en enroulant ses tiges volubiles autour de son support. Idéal pour former une haie.
Le chèvrefeuille ‘Goldflamme’ est une variété hybride. Il appartient au genre lonicera x heckrottii et à la famille botanique des Caprifoliacées. En Angleterre, ce cultivar a reçu un Award of Garden Merit par la Royal Horticultural Society.
Ce chèvrefeuille est remarquable par sa longue floraison présente de la fin du printemps à la fin de l’été. Fleurs décoratives de juin à octobre dans les conditions optimales de culture. Les bourgeons de ce lonicera sont de couleur pourpre à rose foncé. Ils s'ouvrent et forment des fleurs tubulaires très colorées. Ses grandes fleurs sont de couleur rose et rouge foncé au centre. Elles sont jaune orangé à l’extérieur. Ses feuilles arrondies se teintent d’un joli vert bleuté à l’âge adulte.
Son feuillage est caduc dans les régions plus froides, il est semi-persistant en climats doux. Le chèvrefeuille grimpant Goldflame est une plante très vigoureuse. Facile à cultiver, il se développe rapidement et se plaît dans tous les types de climats. Après plusieurs années de culture, il peut atteindre 4 mètres de hauteur et 3 mètres de largeur.
Avec son port naturellement buissonnant et une taille adaptée, il est idéal pour former un arbuste dense. Il sera ainsi sublime conduit en haie. Ce chèvrefeuille heckrottii goldflame est très efficace pour recouvrir murs, clôtures, treilles, pergolas et tonnelles.