Très décoratif, il fleurit tout l’été. Ses fleurs en trompette sont de couleur blanche virant vers le jaune, son feuillage vert est semi-persistant. Chèvrefeuille doté de tiges volubiles, s'enroulant jusqu'à 6 m sur leur support.
Plante grimpante incontournable au jardin, le chèvrefeuille du Japon possède de nombreuses qualités. Outre son esthétisme, c’est une grimpante rustique et facile à cultiver. Il n’a besoin que de peu d'entretien, ce qui le rend idéal pour les jardiniers amateurs. Il s’adapte à tous les types de climats, sa rusticité s’étend jusqu’à -15°C.
Toutefois, Il conservera son feuillage semi-persistant dans les zones au climat doux. Le chèvrefeuille du Japon apprécie les expositions ensoleillées à mi-ombre. Il se comporte tout aussi bien en pleine terre, qu' en pot. Le Lonicera japonica Hall's Prolific est une variété vigoureuse très florifère.
Sa floraison s’étale sur plusieurs mois (de mai à octobre). Ses fleurs en trompette habilleront votre extérieur tout en diffusant un agréable parfum. Ce chèvrefeuille est une liane grimpante volubile, il escaladera tout support mis à sa disposition.
Il peut s’enrouler sur un fil, un câble, une treille ainsi que de plus grandes surfaces comme une pergola ou un grillage. Il peut également décorer un arbre mort et constitue un excellent couvre sol. Durant l’automne, ses feuilles portent de petites baies noires toxiques. Le Chèvrefeuille lonicera japonica hall's prolific présente une bonne résistante aux maladies.