Bignone munie de petits crampons qui lui permettent de s'accrocher seule à son support. Variété facile à cultiver, particulièrement adaptée aux régions situées au sud de la Loire.
La bignone radicans ‘Stromboli’ est également connue sous les noms de ‘Jasmin de Virginie’ ou de ‘Trompette de Jéricho’. Elle se caractérise par sa sublime floraison tubulaire en forme de trompettes ou encore d’entonnoirs. La bignone radicans ‘Stromboli’ produit une sublime floraison d’un rouge ardent du mois de juin à septembre. Sa cascade de fleurs en trompette est présente durant la totalité de l’été.
La campsis ‘Stromboli’ (bignone) est un arbuste sarmenteux à la croissance assez rapide, son développement est modéré. Ses longs rameaux portent des feuilles amples découpées. Son feuillage dense et brillant se teinte d’un vert foncé. En automne, ses feuilles deviennent jaune d’or avant leur chute. Son feuillage denté et découpé est très décoratif, il met valeur les fleurs tubulaires qu’il porte.
Son port buissonnant et son envergure permettent une large utilisation au jardin. Le plant adulte de campsis ‘Stromboli’ peut atteindre jusqu’à 4 m de hauteur pour 4 m d'envergure. Bien qu’elle soit munie de petits crampons, il est préférable guider votre bignone sur la structure de votre choix lors de la plantation. Au fur-et-à-mesure de son développement ses racines adventives continueront de s’installer naturellement. Cette jolie bignone rouge est idéale pour garnir un mur vieillissant ou une façade.
Pour favoriser la floraison, plantez votre bignone en exposition ensoleillée. Vous pouvez également cultiver votre bignone stromboli en pot. Son développement moyen lui permet d’être plantée dans un pot ou un bac de grande taille. Parfait pour agrémenter un petit jardin ou une terrasse de taille modeste.
Les pépinières Javoy vous conseillent : la bignone est une plante qui se plaît seule, mais elle saura également apprécier de la compagnie. Si vous souhaitez que votre support soit garni toute l’année, vous pouvez l’associer avec une grimpante au feuillage persistant comme le lierre de Colchide 'Sulphur Heart' ou la bignone ‘Capreolata’.