Vigne-vierge à trois pointes très rustique, bonne capacité de résistance et d’adaptation. Plante grimpante munie de ventouses lui permettant de s'accrocher seule à tout support.
De par sa taille modeste, la vigne vierge Lowii est idéale pour garnir de petits espaces ou la culture en pot. La variété ‘Lowii’ appartient à l’espèce parthenocissus tricuspidata appartenant à la famille des Vitacées.
La vigne vierge tricuspidata est connue sous différents noms comme la vigne-vierge japonaise, la vigne vierge à trois pointes, le lierre japonais ou encore le lierre de Boston. Cette liane grimpante est originaire d’Asie, elle est très appréciée pour sa rapidité de croissance. De par son développement modeste, la variété ‘Lowii’ est surnommée la Vigne vierge naine.
Elle est facile à cultiver, elle est tolérante en matière de types de sols. Vigoureuse et rustique, elle est capable de pousser sous toutes les expositions et les climats. Au premier coup d’œil, La Parthenocissus tricuspidata Lowii ressemble fortement au lierre.
Cette vigne-vierge se démarque par son élégant feuillage finement découpé. Au printemps, son feuillage est d’un vert tendre vif. En automne, ses petites feuilles de teintent de couleurs pourpres allant jusqu’au rouge écarlate avant de tomber. Grâce aux ventouses présentes sur ses tiges, cette plante grimpante s'accroche seule à tout support.
À maturité, la vigne vierge Lowii peut atteindre trois mètres de hauteur et de largeur. Sa rapidité de croissance et sa taille réduite, cette vigne vierge est tout à fait adaptée à la culture en bac. La variété Lowii est idéale pour couvrir un mur ou un arbre. Ses petites feuilles seront parfaites pour embellir de petits espaces.