CONSEILS DE PLANTATION ET SOIN
COMMENT PLANTER CETTE VIGNE D'ORNEMENT ?
Se plante toute l'année, en dehors des périodes de grands froids. Retirez la plante de son pot. Trempez la motte 15 minutes dans l'eau. Puis, creusez un trou 3 fois plus grand que la motte et mélangez à la terre un sac de terreau enrichi d'engrais. Enterrez la motte 1 à 2 cm sous le niveau du sol. Tassez et arrosez copieusement (un arrosoir d'eau complet).
COMMENT TAILLER VOTRE VIGNE DE COIGNETIAE ?
Pour tailler votre vigne, coupez les pousses de l'année précédente. Effectuez la taille des branches à 10-15 cm de leur base.
COMMENT ENTRETENIR VOTRE LA VIGNE DE COIGNET ?
Pour être en bonne santé et vous donner plus de fruits, fertilisez votre vigne en mélangeant dans la terre un engrais organique (corne broyée, guano, sang séché...). Ajoutez 2 bonnes poignées par plante. Et si vous ne voulez pas avoir trop de travail de désherbage au cours de l'année, n'hésitez pas à mettre un paillage au pied de votre plante. Il limitera la pousse d’herbes et gardera la fraîcheur au pied de votre plante.
LE SAVIEZ-VOUS ?
Chaque plante est livrée avec notre chromo variétal pour vous apporter quelques conseils utiles. Chaque chromo reprend les principales caractéristiques de la plante et vous explique les différentes étapes à suivre pour réussir votre plantation. Et bien sûr, vous pourrez y retrouver notre service d’alertes entretien par mail !