Les raisins de la Vigne 'Ampelia® Perdin' ont la peau assez épaisse et leur chair est juteuse.
Créée par l’INRA (Institut national de la recherche agronomique), la gamme Ampelia® est résistante aux maladies et ne nécessite que très peu de traitements. Cette vigne apprécie les expositions ensoleillées, elle est toutefois adaptée à tout type de climat. Cultivable au nord de la Loire, la vigne 'Ampelia® Perdin' doit être protégée du vent. Variété Protégée (c.o.v. FR6599), sa multiplication est soumise à autorisation.
Ses raisins de table à la peau jaune dorée sont sucrés, fondants et aromatiques. Ce raisin de table se récolte dès septembre. La vigne est une plante grimpante ligneuse, elle est munie de vrilles pour s’attacher naturellement à son support. Mettez à disposition un support solide tel que :
- Pergola/tonnelle
- Fil/câble
La vigne 'Ampelia® Perdin' peut également être cultivée dans un pot sur une terrasse ou un balcon. Privilégiez un grand pot afin que la vigne ait de l’espace. Cette vigne ne demande que très peu d’entretien, elle est à la portée de tous (les néophytes, les jardiniers amateurs et les confirmés).
Les pépinières Javoy vous conseillent : vous souhaitez créer un petit jardin fruitier ? La vigne 'Ampelia® Perdin' se marie très bien avec le Kiwi autofertile 'Solissimo'® ('Renact').