Ses fleurs sont fines et blanches et se colorent d’un rose pâle avec les premiers froids. Son feuillage dense est caduc, de couleur vert tendre. Le polygonum aubertii est une plante rustique et facile à réussir. Le polygonum aubertii fait partie de notre gamme de plantes « sans soucis ». C’est une plante qui se cultive sans problème. Elle est rustique, robuste et ne nécessite que très peu d’entretien.
La Renouée Aubertii poussera dans tous les types de sols (avec une préférence pour les sols frais et drainés). Au soleil comme à mi-ombre, elle s’adapte à toutes les expositions. Cette plante vivace grimpante est très efficace pour recouvrir de grandes surfaces comme un mur ou une façade. Elle est idéale pour habiller un arbre vieillissant, une pergola ou encore un treillage.
La Renouée d’Aubert peut être utilisée en tant que couvre-sol grâce à son feuillage dense et épais. Bien qu'appartenant à la famille des renouées, elle n'est pas classéee parmi les plantes envahissante. Cependant, de par sa croissance rapide et son port volumineux, le Polygonum aubertii peut se montrer exhubérant. Pas d’inquiétude, offrez une taille sévère en fin d'hiver ou en été pour contrôler son expansion.
Sa longue inflorescence en épis apparaît masse de juillet à septembre. Ses fleurs sont mellifères et attirent de nombreux insectes.
Le conseil des pépinières Javoy : la Renouée d’Aubert se marie très bien avec un rosier grimpant. C’est l’association idéale pour un jardin fleuri et coloré !