Facebook

Linkedin

Pinterest

Youtube

Instagram

Tél. : 02 38 76 21 78
Mon panier
Aucun article
>
logo-Javoy-plantes.com
» » » Les grimpantes pour faire de l'ombre

Les grimpantes pour faire de l'ombre



Les plantes grimpantes sont peu utilisées malgré leur forte utilité pour couvrir les murs et créer des coins d'ombres. Les plantes sont un véritable allié pour faire face aux différentes canicules et créer des îlots de fraîcheur. Elle servent également à se cacher des voisins sur une terrasse ou s'utilisent en haie, même sans avoir beaucoup de place à leur consacrer.
 

Quelle plante choisir pour faire de l’ombre ?

De nombreuses possibilités de variétés et d'espèces sont possibles pour aménager un coin ombragé. Il est important de choisir une plante selon vos critères et vos besoins (croissance rapide, fort développement, aspect, feuillage). Découvrez quelques alternatives :

 

 

  • L’approche gourmande

Les kiwis sont une solution originale pour habiller une pergola ou une terrasse. Le kiwi (actinidia) permet de créer de l'ombre au fil de son développement grâce à sa végétation dense et occultante. Idéal pour effet esthétique et gourmand !

 

Vous pouvez faire le choix de combiner un mâle et plusieurs femelles aux différents pieds de votre structure ou prendre des kiwis autofertiles.

 

Finis les kiwis sans fruit : sur nos étiquettes, recherchez notre macaron « Récolte garantie » pour n’avoir aucun doute sur la fructification de vos plants de kiwis.

 

 

Le ‘Kiwidoo’ :

 

Grimpante s’accrochant seule à son support et dioïque, vous aurez besoin d’associer un pied mâle pour plusieurs pieds femelle. Gourmand en eau, il ne fructifie qu’à partir de deux ou trois ans et peut pousser jusqu’à 6 m de hauteur. Vos kiwis vous offriront un point de fraîcheur non négligeable et des fruits de gros calibre riche en vitamine E.

 

  • L’approche romantique 

Si vous préférez l’esthétisme à la gourmandise, vous pouvez faire le choix de grimpantes de grande végétation pour un maximum de couverture de votre structure.

 

Wisteria Sinensis Alba :

 

Glycine à floraison abondante et gracieuse, sous forme de belles grappes de 20 à 30 cm de long, de couleur blanc pur. Les fleurs apparaissent avant les feuilles. Plante à tige volubile s'enroulant naturellement autour d'un support. Agréable parfum aux notes fleuries. Floraison rapide.

 

  • L'approche colorée

 

Lonicera halliana ‘Hall’s Prolific’ : 

 

un port volumineux et une floraison abondante et parfumée. Chèvrefeuille à floraison en ombrelles jaunes et blanches. Plante à tige volubile s'enroulant naturellement autour d'un support. Agréable parfum aux notes fleuries.

 

 

 

L’administrateur du site est actuellement en ligne ! Discuter