Leur goût sucré évoque un subtil mélange entre la mûre sauvage et la framboise. Elle offre une récolte généreuse en juillet-août à la suite d'une floraison estivale très mellifère et possède un feuillage caduc vert clair. Cette mûroise présente une bonne résistance au froid (rusticité-15°C) et aux maladies. Arbuste vigoureux pouvant atteindre jusqu’à 3m de hauteur, palissé sur un support.
La mûre framboise Tayberry (rubus fruticosus x idaeus) fait partie de la famille des ronces, les ‘Rosacées’. Cette ronce fruitière est née d’un croisement entre le mûrier et le framboisier. Tout comme la variété ‘Loganberry’, elle est communément appelée ‘mûroise’. Son feuillage caduc vert clair est composées de feuilles ovales et dentées. Ses tiges sont garnies de très petites épines.
Cet arbuste sarmenteux est très productif et de bonne vigueur. Il est rustique et plutôt résistant face à l’oïdium. Ce plant fruitier offre des mûres-framboises ou des mûroises pendant l’été (maturité juillet-août). Ses fruits sont de forme allongée et se colorent d’un rouge foncé. Très savoureux, ils sont sucrés, parfumés et légèrement acidulés. Ces mûroises (rubus) peuvent être consommées nature, dès la récolte ou être transformées (confitures, tartes, pâtisseries).
Cette variété est une plante grimpante arbustive, ses tiges doivent être dirigées sur un support au fur-et-à-mesure de sa croissance. Sa taille et son envergure à l’âge adulte est de 3 mètres. Elle peut être palissée sur des fils, des câbles ou une treille. Sa floraison de petites fleurs blanches mellifères attire les butineurs et les abeilles.
La plantation de plusieurs pieds de mûriers à proximité comme les variétés "géante des jardins" ou ‘Black Satin’ favorisera la pollinisation croisée et la production de fruits. Il faut espacer les plants de minimum de minimum 2 mètres.