Les feuilles sont accompagnées de fines marges couleur blanc-crème. Lierre muni de petites racines aériennes lui permettant de s'accrocher seul à tout support.
Le lierre hedera helix ‘Glacier’ appartient à la famille des Araliacées. Reconnu pour ses qualités ornementales au jardin, son feuillage décoratif et sa facilité de culture sont très appréciés. De croissance moyenne, le lierre glacier est très efficace pour décorer tout support ou cacher un vis-à-vis. Il peut être utilisé pour embellir un mur, une façade, un vieil arbre ou une pergola jusqu’à 2 à 3 m.
Planté en tant que couvre-sol, le lierre commun 'Glacier' est capable de s’installer dans les recoins les plus difficiles au jardin. Pour une culture en bac, il est préférable de choisir un grand contenant pour que ses racines aient de l’espace pour se développer. Une taille régulière permettra de le cultiver en pot sans souci.
La variété ‘Glacier’ présente de petites feuilles panachées, très légèrement dentées à 3 ou 5 lobes. Son feuillage est décoratif toute l’année, sa couleur gris-vert argenté est très lumineuse. Ce lierre des bois (hedera helix) est rustique et facile à vivre. Il est peu exigeant en matière de sol mais il faudra éviter les sols trop argileux. Il tolère tous les climats à l'exception des climats aux hivers trop froids et toutes les expositions.
Il préfèrera tout de même être planté contre un mur en situation mi-ombragée et abritée des vents froids. Résistant à la pollution urbaine, le lierre commun est souvent utilisé en ville pour créer des murs végétalisés et dépolluer l’air.
Les pépinières Javoy vous conseillent : le lierre s’associe très bien avec d’autres grimpantes fleuries. Une clématite à la floraison de printemps ajoutera une jolie touche colorée au feuillage persistant de votre lierre.