Ce kiwaï est un plant fruitier de grande végétation à croissance rapide. Variété très rustique offrant une fructification abondante.
Le kiwaï "Issaï" est autofertile, cette variété ne nécessite pas d'autres pieds de kiwaï pour fructifier (fleurs mâles et femelles présentes sur le même pied). Facile à vivre, il ne demande que peu d'entretien. Offrez-lui une exposition ensoleillée pour favoriser la fructification.
Différent du kiwi classique, les fruits de la variété Issaï ne sont pas velus. Ils se dégustent avec leur peau, directement après la cueillette ou bien cuisinés. Les fruits du kiwaï ont la chair verte, très sucrée et vitaminée. Leur saveur rappelle celle de la groseille à maquereaux.
De par son important caractère grimpant, le kiwaï a besoin d’un support pour s’épanouir tel que :
- Fil/câble
- Pergola
- Treille/grillage
Ses savoureux petits fruits font leur apparition après deux à trois ans de plantation. Ils mûrissent généralement entre le mois d’août et le mois de septembre. Le kiwaï possède également de nombreuses qualités ornementales. Son feuillage caduc est très décoratif et sa floraison est printanière. Le kiwi de Sibérie produit de petites fleurs couleur blanc-vert et dégagent un léger parfum.
Les pépinières Javoy vous conseillent : cultivez des petits fruits comme la Myrtille Aino ou le Framboisier remontant 'Versailles' pour un verger coloré !