Le jasminum nudiflorum est une plante grimpante de moyenne végétation et son port est buissonnant. Il est essentiel de guider votre jasmin d’hiver pour qu’il se fixe sur son support.
Sa floraison hivernale généreuse peut débuter dès décembre et s’étaler jusque janvier et février. Le feuillage du jasminum nudiflorum est caduc. En hiver, ses petites feuilles vert foncé laisseront place à une abondance de fleurs jaunes. Plante vigoureuse aux branches plutôt rigides, le jasminum nudiflorum n’est pas muni de vrilles ou de crampons. C’est pourquoi il a besoin d’être orienté vers le support qu’on lui offre comme :
- Mur
- Couvre-sol
- Arbre
- Treille/grillage
- Pergola
C’est une grimpante parfaite pour palisser un mur, elle peut atteindre jusqu'à 3 m sur treillis. Le jasmin d’hiver possède de véritables capacités couvrantes. Il est très efficace en tant que plante couvre-sol.
Plante grimpante rustique et robuste, elle s’adapte à tous les types sols et à toutes les expositions. Il est toute de même conseillé de privilégier la culture en pot dans les régions froides et montagneuses.
Le jasmin d’hiver est un arbustif fleuri non parfumé. Il apportera instantanément de la couleur à votre extérieur avec son jaune éclatant. Les fleurs sont rares en hiver, grâce à ce jasmin vous aurez un aperçu des couleurs vives du jardin printanier.
Le conseil des pépinières Javoy pour profiter de fleurs toute l’année : combinez votre jasmin d’hiver avec une clématite à floraison d’été ou de printemps !