L’hydrangea petiolaris ‘Silver Lining’ est un hortensia différent de ses congénères. A la fin du printemps, il présente un feuillage vert panaché de blanc et gris, très gracieux.
Sa floraison généreuse se compose d’inflorescence de 20 à 25 cm de diamètre, en ombelle composée de petites fleurs blanches fertiles, entourées d'une couronne de fleurs stériles. Il développe tout le long de ses branches de petits crampons lui permettant de s'accrocher seule à son support.
On dit que l’hydrangea met environ 3 ans environ pour s’installer confortablement au jardin. Durant les premières années de culture, son développement reste modéré. Il n’est donc pas nécessaire de le tailler durant ce laps de temps. Vous pourrez le tailler plus tard, après la floraison au mois de juillet.
Sa végétation dense et son joli feuillage en font un allié formidable pour éclairer les zones ombragées du jardin. Ses petits crampons lui permettent de se développer avec succès sur des supports comme un mur, arbre ou encore une pergola jusqu'à 3m de hauteur.
Peu exigeant, il s’épanouit dans tout type de climat en évitant cependant les régions trop sèches. Son port majestueux est aussi adapté à la culture en pot pour habiller une terrasse ou un balcon. Particulièrement rustique, il peut résister à des températures froides allant jusque -15°C.
Pour une couverture toute l’année, découvrez nos grimpantes persistantes au feuillage panaché : le lierre des Canaries Gloire de Marengo ou le lierre des bois Glacier.