Il se distingue par son feuillage caduc très décoratif, d’un vert argenté. Ses feuilles sont à bord denté. Sa floraison estivale couleur blanc crème rappelle celle de l'hortensia grimpant. Ses fleurs sont composées de petits fleurons féconds entourés de grandes bractées stériles. Cette liane arbustive peut atteindre jusqu’à 4 m sur un mur.
Le schizophragma moonlight hydrangea forme un bel arbuste à floraison abondante en été. Cet arbuste au port compact est souvent confondu avec l’hydrangea petiolaris. Le "Moonlight" est doté d’un feuillage gris argenté qui laisse ressortir des nervures plus foncées et marquées. Ce faux hortensia est une plante grimpante munie de petits crampons. Il est capable de s'accrocher seul sur un mur, une treille ou un grillage. Les jeunes pousses auront besoin d’être guidées.
Originaire d’Asie, ce faux hortensia apprécie fortement les expositions ombragées (plutôt rare pour une plante grimpante). Il offre donc la possibilité de mettre en valeur des espaces sombres ou délaissés. À l’aide sa jolie floraison blanche et de son feuillage vert argenté, il redonnera de la vie à un vieil arbre. C’est une grimpante idéale pour embellir une façade, il peut également être utilisé en tant que couvre-sol.
Le schizophragma hydrangeoides "Moonlight" est rustique jusqu’à -15°C. C’est une variété adaptée à la culture en bac.
Les pépinières Javoy vous conseillent : pour prolonger la floraison de votre support, accompagnez votre faux hortensia avec un rosier grimpant à la floraison printanière. Découvrez le Rosier Rosea ou le Rosier De Banks 'Lutea' !