Variété très florifère, c’est une liane à croissance rapide qui s’enroule jusqu'à 6 m sur son support. Belle plante avec de grandes grappes bien pleines, bleu violacé, odorantes. Floraison en mai-juin, remontante en été.
Plante incontournable du jardin, elle est reconnue pour son port volumineux et ses qualités ornementales. Sa floraison massive est remarquable pour décorer un jardin, une terrasse ou encore un balcon. Son feuillage caduc se teinte de différentes couleurs au fil des saisons.
La glycine de chine bleue n’a pas de vrilles ou de crampons pour s’accrocher à un support. C’est grâce à ses lianes robustes qu’elle parvient à s’enrouler naturellement. Ses lianes s'enroulent dans le sens inverse des aiguilles d’une montre (vers la gauche). Particulièrement parfumée, ses fleurs apparaissent avant le feuillage au printemps. Elle peut remonter en fleurs dans l'été.
Sa vigueur lui permet de garnir tout type de support (fil, câble, arbre, treille grillage). Elle très utilisée pour embellir une tonnelle ou une pergola. Ses fleurs en grappes retombantes sont idéales pour ombrager une terrasse. La glycine de chine bleue est tout à fait adaptée à la culture en pot.
Adorée par les jardiniers pour sa facilité de culture, l’espèce Wisteria sinensis n’est pas exigeante. Elle ne tolère peu les sols trop calcaires, mais elle s’adapte à tous les autres types de sols. Variété rustique jusqu’à -15°C.
Les pépinières Javoy vous conseillent : la glycine apprécie la compagnie d’autres plantes grimpantes comme les clématites à feuillage persistant.