Sa longue floraison donne de sublimes fleurs en forme de clochettes pendantes. Elles sont bicolores rouge vif et violet foncé. Variété robuste au feuillage caduc vert moyen, il peut être persistant en climat doux. Ce fuchsia royal apprécie les sols frais, c’est une des variétés les plus rustiques. Il tolère les températures négatives jusqu’à -10°C.
Le Fuchsia regia ‘Reitzii’ est connu sous le nom de Fuchsia Royal ou de fuchsia comestible, il appartient à la famille des Onagracées. Ses qualités ornementales font de lui, le fuchsia le plus cultivé au jardin. Il a particularité de produire de petits fruits au goût sucré et très subtilement poivré. Sa fructification originale donne des baies lustrées aux reflets de couleur violet foncé.
Ses fruits peuvent être consommés crus ou bien être utilisés pour confectionner des confitures. Le fuchsia reitzii arbore une magnifique floraison bicolore, son inflorescence est en grappes. Ses fleurs sont composées de pétales violets aux reflets bleutés, ses sépales incurvés sont d’un rouge vif accompagnés de longues étamines pendantes.
Il fleurit à partir du mois de juin jusqu’à l’arrivée des gelées. Ses feuilles entières sont d’un vert luisant. Son feuillage peut devenir semi-persistant ou totalement persistant selon les climats. Variété vigoureuse, ce fuchsia est un arbuste sarmenteux qui pousse en touffe buissonnante d’environ 1 mètre de hauteur et de largeur.
Lorsqu’il est planté en climat doux, il devient naturellement grimpant et peut atteindre jusqu’à 2 mètres. Dans les autres régions, il sera sublime en potée fleurie. Ce fuchsia grimpant rustique tolère les températures négatives jusqu’à -10°C et redémarre de la souche au printemps.
Cultivé en massif ou dans un bac de grande taille, le fuchsia reitzii saura embellir tout espace avec sa floraison estivale colorée et ses élégantes clochettes.