Production de fruits pendant l’été, puis une seconde fois jusqu'aux premières gelées. Framboises sucrées et parfumées qui se conservent très bien. Feuillage vert caduc, feuilles ovales et dentées. Cet arbuste vigoureux présente une excellente résistance au froid. Plant de framboisier cultivable en pot ou en plein terre, port grimpant à palisser jusqu'à 1,5 m.
Surnommé la Ronce du mont Ida, le framboisier (rubus idaeus) appartient à la famille des Rosacées. Le framboisier ‘Paris’ est une variété remontante. Il produit des fruits à deux périodes de l’année : pendant l’été, puis de septembre à octobre avant l’apparition des premières gelées et de l’automne. Sa floraison estivale de petites fleurs blanches est mellifère, elle attire les butineurs et les abeilles.
Ce plant fruitier offre des récoltes abondantes. La production de fruits atteint un niveau constant trois années après la plantation. Ses fruits rouges en forme de cônes sont de gros calibre, avec une très bonne conservation. Leur chair est ferme et leur goût agréablement parfumé. Les framboises de la variété ‘Paris’ peuvent être savourées crues dès la cueillette ou être transformées. Elles sont très goûteuses en confitures, en coulis et en pâtisseries.
Arbuste rustique et vigoureux, ce plant de framboisier remontant s’épanouit parfaitement en pleine terre et en pot, lorsqu’il est exposé au soleil. En pleine terre, il peut être palissé sur des fils ou des câbles, sa hauteur à maturité est 1,50 m. Le framboisier en pot est idéal pour créer un coin fruitier dans les petits espaces. Son excellente rusticité lui permet de s’adapter à toutes les régions de France.
Les pépinières Javoy vous conseillent : associez votre plant avec le framboisier remontant ‘Versailles’ ou le framboisier ‘Zeva’ pour récolter plus délicieuses de framboises !