Schizophragma Hydrangeoides 'Burst of Light'

Schizophragma hydrangeoides 'burst of light'

Un PORT MAJESTUEUX, une floraison ABONDANTE, s'accroche jusqu'à 6 m sur un mur.

  • Caduc

  • 2 à 3m

  • Ombragée

Lescaractéristiques

Plante grimpante de grande vegétation.<br />Floraison blanc crème rappelant celle de l'hortensia grimpant, composée de petits<br />fleurons féconds entourés de grandes bractées stériles. <br />Feuillage lulineux, vert marbé de blanc. Plante munie de petits crampons lui permettant de s'accrocher<br />seule à son support, également adapté à la réalisation de couvre-sol.

Plantationset soins

Plantation

Toute l'année, en dehors des périodes de grands froids. Retirez de Pot. Trempez la motte 15 minutes dans l'eau. Creusez un trou 3 fois plus grand que la motte et mélangez à la terre un sac de terre de bruyère enrichi d'engrais. Enterrez la motte assez profondément (5 cm en-dessous du niveau du sol). Tassez et arrosez copieusement (un arrosoir d'eau complet).

Taille

Cueillez les fleurs fanées de l'année précédente, il pourra refleurir grâce à votre aide.

Soins

Pour être en bonne santé et pour de belle couleur, fertilisez votre schizophragmat en mélangeant dans la terre un engrais organique (corne broyée, gouano, sang seché...) 2 bonnes poignées par plante Et si vous ne voulez pas avoir trop de travail de désherbage au cours de l'année, n'hésitez pas à mettre un paillage au pieds de votre plante. Il limitera la poussée d'herber et gardera la fraicheur au pieds de votre plante