Facebook

Linkedin

Pinterest

Youtube

Instagram

Tél. : 02 38 76 21 78
Mon panier
Aucun article
>
logo-Javoy-plantes.com
» » » » Les grimpantes sur câbles

Les grimpantes sur câbles



 

Les plantes grimpantes sont des alliées précieuses pour donner de la verticalité et du caractère à un espace, qu'il s'agisse d'un jardin privé, d'une façade ou d'une structure urbaine. Le choix du support pour ces plantes est essentiel, et les câbles sont devenus une solution prisée pour leur flexibilité et leur esthétisme.

 
Holboellia sur cables

Les avantages

L'utilisation de câbles pour soutenir les plantes grimpantes présente de nombreux avantages, tant pour les amateurs de jardinage que pour les professionnels :

  • Qualité de la plante : cultiver sur câble permet tout d’abord d’éviter d’endommager la plante en la défaisant de son tuteur pour la fixer sur son câble définitif
  • Flexibilité et adaptabilité : les câbles peuvent être installés sur diverses surfaces (murs, clôtures, pergolas) et s'adaptent à différents designs. Ils permettent de créer des formes uniques et des compositions esthétiques en trois dimensions.
  • Légèreté et discrétion : contrairement à d'autres structures comme les treillis en bois ou les pergolas métalliques, les câbles sont minimalistes et peu visibles, permettant aux plantes de se développer librement et de devenir l’élément principal.
  • Résistance aux intempéries : les câbles, souvent en acier inoxydable ou en inox, sont résistants aux conditions climatiques et ne se détériorent pas facilement, assurant ainsi une longue durée de vie du support.

Les inconvénients

  • Nécessité d'un entretien régulier : les plantes grimpantes sur câbles nécessitent un suivi, car il est essentiel de guider les tiges au fur et à mesure de leur croissance et de les attacher pour éviter qu'elles ne s'enroulent de manière désordonnée.

C’est pour justement faciliter leur entretien que nous avons développé une solution brevetée : en savoir plus sur notre innovation ICO.

  • Installation initiale : l’installation des câbles peut demander un peu plus de préparation que celle d’un treillis classique, notamment pour s’assurer qu’ils soient bien tendus et solides.
  • Variétés limitées : toutes les plantes grimpantes ne sont pas adaptées à la culture sur câbles, en particulier celles dont les tiges ne sont pas volubiles
Plantes sur cables

Les variétés les plus adaptées

Nous proposons une vaste gamme de plantes grimpantes adaptées aux câbles, pour tous les styles et toutes les envies d’aménagement végétal. Parmi elles, vous trouverez des variétés produites dans des pots de 25L. Ces grimpantes grimpent jusqu’à une hauteur de 4 m et sont idéales pour habiller un mur, une façade ou toute autre grande surface.

 

N’hésitez pas à nous contacter en cas de quelconque questions, nous sommes là pour vous aider à réussir et comprendre vos futurs projets : commercial@javoy-plantes.com

 

L’administrateur du site est actuellement en ligne ! Discuter