La clématite ‘Veronica’s Choice’ est un cultivar hybride. La variété 'Vyvyan Pennell’ a été utilisée pour l’obtenir. Cette clématite de collection étonne par la forme et la couleur de ses fleurs.
Très florifère, sa floraison printanière est remontante en été. De mai à juin, elle couvre de grandes fleurs doubles portées sur les tiges de l’année passée. À la fin de l’été, les fleurs sont simples et apparaissent sur le nouveau bois de l’année en cours. Les grandes fleurs de cette clématite sont composées de tépales ondulés aux extrémités. Ils donnent aux fleurs un élégant aspect ébouriffé, tel un gros pompon.
La variété ‘Veronica’s Choice’ est une clématite de collection qui surprend par l’originalité de ses coloris. Au début de la floraison, les fleurs doubles se colorent d’un bleu-lavande très pâle. Les fleurs deviennent progressivement presque blanches. Des anthères blanc crème sont présentes au centre.
Cette clématite est appréciée pour ses qualités ornementales incontestables. Ses fleurs sont décoratives à la fin du printemps et au début de l'été. Elles permettent d’embellir diverses structures au jardin. Cette plante vivace grimpante possède un feuillage caduc. Ses feuilles vert foncé ont des folioles ovales. Les pétioles de feuilles lui permettent de s’enrouler sur un support.
La clematis veronica’s choice peut être cultivée au pied d’un arbre, sur des câbles, une treille ou une pergola. Son développement est modeste, sa taille adulte est comprise entre 2 et 3 mètres de hauteur. La culture en pot convient très bien à cette variété. Ce cultivar est simple à cultiver, il s’adapte à tous les climats. Il est idéal pour une exposition partiellement ombragée.