LES SOINS ADAPTES A CETTE PLANTE GRIMPANTE
COMMENT PLANTER LA CLEMATIS CHRYSOCOMA SERICEA ?
Se plante toute l'année, en dehors des périodes de grands froids. Retirez la plante de son pot. Trempez la motte 15 minutes dans l'eau. Puis, creusez un trou 3 fois plus grand que la motte et mélangez à la terre un sac de terreau enrichi d'engrais. Enterrez la motte assez profondément (5 cm en-dessous du niveau du sol) en l'inclinant le long de son support. Tassez et arrosez copieusement (un arrosoir d'eau complet). Disposez une petite tuile ou un arbuste à la base de la plante pour la protéger du soleil.
COMMENT TAILLER LA CLEMATITE MONTANA SPOONERI ?
La taille de cette clématite n'est pas obligatoire. Vous pouvez néanmoins la tailler si elle est devenue trop envahissante. Pour cela, au cours du printemps, une fois votre clématite défleurie, rabattre à 15 cm de leur base les branches devenues trop envahissantes afin de régénérer le pieds et éviter l'accumulation de bois mort. Ne pas tailler la plante en dessous de 1m de haut.
COMMENT ENTRETENIR CETTE CLÉMATITE BLANCHE DES MONTAGNES ?
Pour être en bonne santé et pour de belles couleurs, fertilisez votre clématite chaque fin d'hiver en mélangeant dans la terre un engrais organique (corne broyée, guano, sang séché...). Ajoutez 2 bonnes poignées par plante. Pour garder de la fraîcheur au pied de votre clématite, pensez également à protéger sa base à l'aide d'une tuile ou de plantations.
LE SAVIEZ-VOUS ?
Chaque plante est livrée avec notre chromo variétal pour vous apporter quelques conseils utiles. Chaque chromo reprend les principales caractéristiques de la plante et vous explique les différentes étapes à suivre pour réussir votre plantation. Et bien sûr, vous pourrez y retrouver notre service d’alertes entretien par mail !