La clématite ‘Kathleen Dunford’ est une clématite à la floraison remontante formidable. Rustique, elle résiste à des températures allant jusqu’à -20°C.
Dès le mois d’avril, elle s’épanouit en de larges fleurs de 12 à 15 cm de diamètre, aux sépales pointus, de couleur lilas contrastant avec des anthères rouges. Sa floraison d’abord semi-double en été, se transforme en une floraison unique à l'automne.
Son feuillage d’un vert tendre crée des vrilles pour qu’elle puisse s’accrocher seule à son support. La clematis ‘Kathleen Dunford’ est une grimpante peu exigeante, elle se développera sans problème dans tout type de climat et tout type de sol à condition que ce dernier soit drainé. Son port grimpant lui permet de conquérir des supports tels qu’une treille, un arbre ou une pergola jusqu’à 3m de hauteur.
Dans des expositions ensoleillées à mi-ombragées, elle sera une belle alliée pour décorer un coin du jardin qui manque de romantisme. Afin de la protéger des fortes chaleurs, pensez à lui couvrir le pied d’une tuile d’argile ou même d’un petit arbuste pour la protéger.
Cette élégante clématite peut être accompagnée d’autres grimpantes pour prolonger la floraison au jardin comme un rosier grimpant (le rosier Iceberg par exemple).