La clématite 'Apollonia' est un cultivar originaire d’Allemagne. Chaque année, elle fleurit durant deux saisons. Elle fleurit une première fois au cours du printemps (mai-juin). Elle offre une seconde floraison à la fin de l’été, en août-septembre.
Cette clématite porte une profusion de fleurs de taille moyenne, couleur blanc pur. Des anthères jaune pâle se trouvent au cœur de chaque fleur, elles contrastent élégamment avec le blanc de la floraison. La clematis 'Apollonia' s’épanouit en situation ensoleillée ou partiellement à l’ombre.
Son feuillage lui permet de partir à l’assaut de tous les types de supports pour plantes grimpantes. Sa taille adulte est comprise entre 2 à 3 mètres de hauteur, et 1,5 mètres de largeur. Cette clématite grimpante se développe de façon compacte.
Elle convient à la culture bac. La clématite en pot permet d’embellir un espace réduit comme un patio, une terrasse ou un balcon. La variété ‘Apollonia’ est efficace pour éclairer une treille ou un mur au jardin.
Sa floraison abondante et lumineuse sait embellir un grillage inesthétique ou une clôture. Cette clématite est superbe en compagnie d'autres plantes grimpantes comme le jasmin étoilé ou le rosier grimpant ‘Rosea’. Simple à cultiver, cette clématite se plaît sur une treille, des câbles métalliques ou une pergola. Elle peut se faufiler autour d’un arbre vieillissant ou au milieu d’arbustes. Variété rustique, elle support tous les climats de nos régions et les gelées jusqu’à -20°C.