Le chèvrefeuille heckrottii american beauty est une variété hybride dont l’origine exacte n’est pas connue. Le lonicera × heckrottii fait partie de la famille botanique des Caprifoliacées. Il est apprécié pour son caractère florifère et sa végétation couvrante.
Du début à la fin de l’été (juin à septembre), ce chèvrefeuille se couvre d’une multitude de fleurs en forme de trompettes. Les bourgeons roses s'ouvrent sur des fleurs aux tons jaune-orangé. Les fleurs tubulaires et colorées du chèvrefeuille diffusent un léger parfum pendant tout l’été.
La floraison est suivie d’une fructification décorative non comestible. Les oiseaux se nourrissent des baies rouges produites. Ses fleurs mellifères sont attractives pour les différents insectes pollinisateurs et les abeilles.
Le chèvrefeuille american beauty est une liane grimpante très robuste au feuillage vert bleuté. Son feuillage caduc est semi-persistant dans les zones de climat doux. Cultivar rustique, en hiver cette plante supporte les gelées de l’ordre de -15°C. Il s’accommode à l’ensemble des différents climats de nos régions.
Au jardin, ce chèvrefeuille grimpant ou arbustif permet d’habiller joliment des espaces inesthétiques. Il peut être cultivé sur des câbles, un grillage ou une clôture. Sa grande végétation est efficace pour faire de l’ombre sur une pergola ou une tonnelle. Qu’il soit grimpant ou arbustif, le chèvrefeuille est simple à entretenir.
Cette variété (lonicera American Beauty) se cultive très bien en pot ou en bac de grande taille. La culture en conteneur permet de garnir facilement une terrasse, un patio ou un balcon.