La bignone capreolata tangerine beauty est une liane grimpante vigoureuse. Elle est surnommée la ‘Trompette de Virginie’ ou bignone à vrilles. Cette variété produit des fleurs de longues trompettes de couleur orange mandarine.
Sa couleur explique son nom ‘tangerine’ (traduction anglaise de mandarine). Pendant le printemps, cette bignone se couvre d’une masse de grappes fleurs tubulaires orange vif au cœur jaune.
La bignone est particulièrement florifère lorsqu’elle est cultivée au soleil, toutefois elle s’adapte à toutes les expositions. La bignone capreolata 'Tangerine Beauty' est une variété de bignone à feuillage persistant. Très attrayant, son feuillage luisant se teinte d’un vert sombre. En hiver, ses feuilles se parent de jolis reflets violacés et bronze.
Le feuillage est persistant en climat doux et peut être semi-persistant dans les régions plus froides. À maturité, cette grimpante peut escalader tout support jusqu’à 6 mètres en tous sens. Sa floraison colorée et sa végétation dense permettent décorer une structure ou de masquer un vis-à-vis. La bignone est efficace pour égayer un arbre vieillissant, un grillage ou un poteau inesthétique.
Elle se plante très bien sur des câbles, une treille ou une gloriette de jardin. Cette variété rustique est facile à cultiver. Peu exigeante, elle ne demande que peu d’entretien. Elle se cultive en pleine terre et s’adapte à la quasi-totalité des différents climats de nos régions (hormis le climat montagnard).