Variété récente, la bignone summer Jazz ® Gold est aussi appelée ‘Bignone Takarazuka Yellow’. Elle fait partie de la même série que la bignone summer Jazz ® Fire.
Le cultivar Campsis tagliabuana Summer Jazz Gold est né d’un croisement entre les espèces radicans et grandiflora. Le Campsis grandiflora est originaire de Chine et le Campsis radicans du nord de l’Amérique.
Cette bignone surprend par sa floraison généreuse et sa taille modeste. Ses grappes de fleurs en forme de trompettes sont très décoratives. Elles se colorent d’un jaune orangé, voire jaune d’or selon l’exposition. Le cœur de la fleur est parfois veiné de rouge. Une culture en situation ensoleillée favorise la floraison et accentue l’éclat de sa couleur.
La bignone summer Jazz ® Gold est dotée d’un élégant feuillage caduc. Ses feuilles possèdent une dizaine de folioles, elles se teintent d’un vert satiné. Elles lui permettent de s’enrouler naturellement sur une treille, un grillage, une pergola ou un mur.
Cette petite liane grimpante s’adapte à des espaces réduits comme les patios ou les terrasses. Idéale pour ajouter une touche d’exotisme sur un balcon, elle se cultive très bien en bac de grande taille. Elle peut être plantée dans un massif ou un pied d’un arbuste.
La bignone orange Summer Jazz ® Gold adore le soleil, mais cela ne l’empêche pas d’être plutôt rustique.
Variété protégée (c.o.v. EU46005), multiplication soumise à autorisation.