Les fleurs en trompettes de couleur rouge avec des reflets orangés. Feuilles longues et persistantes, elles se teintent d’un vert brillant. Le feuillage peut être semi-persistant hors climat doux. Cette bignone est pourvue de petites vrilles qui s’enroulent seules à un support pour plante grimpante. Variété rustique, elle résiste au froid et au gel.
La bignone capreolata 'Species red’ est une bignone à vrilles. La bignone est une plante présente à l'état sauvage en Amérique du nord. Elle est d’ailleurs est surnommée la ‘Trompette de Jéricho’ ou la ‘Trompette de Virginie’. Elle est souvent confondue avec la campsis qui fleurit l'été et présente un feuillage caduc.
Cette variété fleurit chaque année durant le printemps et offre une végétation spectaculaire. Ce bignonia se couvre d’une multitude de fleurs divisées en 5 lobes, elles sont en forme de trompettes. Ses fleurs se colorent d’un rouge vif et portent de légers reflets aux tons orangés. Cette liane grimpante vigoureuse est dotée d’un feuillage persistant en climat doux.
En climat plus froid ou tempéré, le feuillage peut être semi-persistant. Cette jolie bignone rouge est très facile à cultiver et à entretenir. Elle se cultive dans l’ensemble de nos régions, sauf celles de climat montagnard.
La variété 'Species red’ est une plante rustique. Une fois bien installée, elle supporte le froid et les gelées de l’ordre de -15°C. De plus, elle s’épanouit sous toutes les expositions. Cette bignone à vrilles s’accroche sans aide extérieure à tout support.
Plusieurs années après la plantation, elle est capable d’escalader un support jusqu’à 6 mètres de hauteur et de largeur. Ses fleurs rouges et son feuillage fourni peuvent être utilisés pour habiller une treille ou masquer un grillage au jardin. La bignone peut être conduite en arbuste ou se faufiler autour d’un tronc arbre vieillissant. Elle est sublime sur une pergola ou un portail.