De croissance rapide, son feuillage vert très clair et de petits crampons lui permettant de s'accrocher seule à son support. C'est une espèce qui apprécie les situations chaudes et ensoleillées et résiste à des températures négatives allant jusqu'à -12°C.
De la famille des Bignoniacées, la bignone, aussi appelée trompette de Jericho, est une liane grimpante aux multiples autres noms : trompette de virginie, jasmin de virignie, faux-jasmins de virginie pour la campsis radicans, ou bignone de Chine pour la campsis grandiflora. C'est une variété rustique, florifère qui grimpe facilement aux murs, tonnelles et grillages grâces aux racines aériennes développées par ses tiges.
La campsis Orangeade Tracamp est issue d'un croisement entre la campsis radicans et la campsis grandiflora obtenue à Orléans. Dès le mois de juin, elle produit en grappe lourde d'élégantes fleurs uniques mouchetées de rouge en forme de trompettes. Non parfumées, ces dernières agrémentent un feuillage caduc dense, d'un ton vert vif, et ce parfois jusqu'au mois de septembre.
Très facile à cultiver, elle privilégiera les espaces chauds et ensoleillés mais peut s'implanter dans tout type de sol, drainé, même un peu calcaire ou à tendance sec. Grâce à sa moyenne végétation, elle peut grimper sur son support jusqu'à 4 m de hauteur pour 2 m de largeur. Privilégier des expositions abritées des vents froid et/ou forts pour éviter le détachement de ses camprons. Elle peut être cultivée en pot. Le conseil des pépinières Javoy : pour un jardin typiquement méditerranéen, vous pouvez l'associer avec d'autres grimpantes chaleureuses comme le solanum bleu ou une clématite multiblue pour un contraste coloré saisissant.