Port compact et érigé, sa végétation offre une bonne couverture, même pendant sa croissance. Plante munie de tiges vigoureuses et de petits crampons qui lui permettent de s'accrocher seule à un support. Variété particulièrement adaptée à des situations chaudes et ensoleillées.
La bignone Indian Summer® ‘Kudian’ est une variété hybride et protégée d’origine hollandaise. Elle est issue d’un croisement entre les espèces campsis radicans et campsis grandiflora. La bignone ou campsis radicans est surnommée la Bignone de Virginie ou la Trompette de Jericho. La Bignone Indian Summer® 'Kudian' produit une masse de fleurs en forme de trompettes.
Elles se teintent d’un joli jaune-orange voire couleur abricot. Le cœur de la fleur est marqué d'un orange plus profond. Ses fleurs tubulaires apparaissent généreusement dès la fin du mois de juin. Sa floraison à l’aspect tropical ajoute une élégante touche exotique au jardin. Sa végétation compacte convient parfaitement en potée fleurie sur un balcon ou en pleine terre dans les petits jardins.
Cette bignone s’épanouit pleinement lorsqu’elle est installée en situation ensoleillée. Elle est idéale pour être cultivée sur un mur exposé au sud. Ses branches peuvent être guidées sur une pergola ou une treille. Son feuillage et ses fleurs colorées peuvent être utilisées pour masquer un grillage disgracieux. Cette grimpante est dotée d’un élégant feuillage vert brillant. Ses feuilles sont ovales et finement dentées.
La bignone x tagliabuana Indian Summer® 'Kudian' est vigoureuse et résistante. Sa taille adulte est comprise entre 2 et 3 mètres, de haut et 1,5 mètres de large. Bien qu’elle affectionne les régions chaudes, elle peut se cultiver au Nord de la Loire sous réserve d'être exposée au soleil. Elle tolère les températures négatives jusqu’à -12°C.