Plante particulièrement adaptée à des situations chaudes et ensoleillées. Port grimpant jusqu’à 3 mètres à maturité. Bignone munie de petits crampons qui lui permettent de s'accrocher seule à un support.
La bignone Dancing Flames ou campsis x tagliabuana Dancing Flames 'Huidan' appartient à la famille botanique des Bignoniacées. Variété plutôt récente, obtenue par un croisement entre les espèces campsis radicans et campsis grandiflora. L’espèce radicans provient du sud-est des États-Unis et le campsis grandiflora est originaire de Chine. La bignone est aussi surnommée la Trompette de Jéricho ou la Trompette de Virginie.
La variété ‘Dancing Flames’ est élégante grimpante orientale. Elle se caractérise par ses généreuses grappes de fleurs colorées. Elle produit des fleurs en forme de trompettes, mesurant entre 7 et 9 cm de long. Ses fleurs sont portées en bouquets denses de panicules retombantes durant l'été. De couleur orange à leur ouverture, ses fleurs épanouies sont d’un rouge écarlate.
Sa floraison estivale est présente de juin à août en continu. Les trompettes éclatantes de cette bignone sont illuminées par son feuillage vert foncé brillant. Ses feuilles caduques sont pennées et abondantes, de couleur vert profond.
Pour profiter d’une floraison optimale, il est nécessaire de cultiver cette variété en situation chaude et ensoleillée. La bignone 'Dancing Flames' est une variété assez rustique (-12°C), mais elle doit être abritée du vent. En climat plus froid, elle peut être installée contre un mur exposé plein sud. Sa jolie floraison est idéale pour embellir un grillage, une clôture, un mur ou une pergola.