Bignone capreolata 'Tangerine Beauty'


  • Caduc

  • 6m

  • Soleil à Mi-Ombre

  • Mai

Lescaractéristiques

Plante grimpante de grande végétation. Floraison printanière composée de grappes de fleurs tubulaires. Feuillage persistant, composé de feuilles divisées en 2 à 3 folioles de 10 à 15 cm de long. Plante munie de vrilles lui permettant de s'accrocher seule à tout support.

Taille de la fleur
4 à 6 cm
Genre
Bignonia
Persistance
Caduc
Height
6m
Exposition
Soleil à Mi-Ombre
Date de floraison
Avril / Mai
Type de fixation
S'accroche seule
Où planter
Pot
Utilisation
Balcon/Terrasse
Type de support
Treille / Pergola / Gouttière / Mur / Grillage / Claustrat / Arbre / Autre
Type de climat
Océanique / Méditerranéen / Semi-Océanique

Plantationset soins

Plantation

Toute l'année, en dehors des périodes de grands froids. Retirez de Pot. Trempez la motte 15 minutes dans l'eau. Creusez un trou 3 fois plus grand que la motte et mélangez à la terre un sac de terreau enrichi d'engrais. Enterrez la motte assez profondément (5 cm en-dessous du niveau du sol). Tassez et arrosez copieusement (un arrosoir d'eau complet).

Taille

Votre bignone a besoin d'une taille d'hiver, grâce à vous il pourra refleurir cet été. Taillez les branches de l'année précédente à 10 cm de leur base et les parties sèches.

Soins

Pour être en bonne santé et pour de belle couleur, fertilisez votre bignone en mélangeant dans la terre un engrais organique (corne broyée, gouano, sang seché...) 2 bonnes poignées par plante. Pour réduire le désherbage de votre plante, vous pouvez y déposer un paillage au pieds. Et si vous ne voulez pas avoir trop de travail de désherbage au cours de l'année, n'hésitez pas à mettre un paillage au pieds de votre plante. Il limitera la poussée d'herber et gardera la fraicheur au pieds de votre plante